IAAF  |  FFA  |  Ligue PdL  |   CD85 Athlé  |  Courir en Vendée

LES MISSIONS BENEVOLES

En 2019 nous serons près de 250 bénévoles à faire battre le cœur des Courses du Père Noel... A chacun sa mission !!!

L’organisation recherche environ 250 bénévoles pour réaliser cette belle aventure. Sans la grande famille des bénévoles, organiser un tel évènement sur le Pays des Herbiers serait impossible.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Cliquez pour être bénévole

Nous allons vous demander de vous enregistrer afin de pouvoir communiquer avec vous et vous donner toutes les informations pour la réalisation de vos missions.


Votre inscription se déroulera en 5 étapes

A tout moment vous pouvez revenir à l’étape précédente en cliquant sur la flèche orange en haut à Gauche.
La sauvegarde est automatique, vous pouvez quitter à tout moment, vos informations seront conservées


1

Etape 1/5 : Vos informations de contact

Il faut renseigner les informations de contact : Nom, prénom, mail, téléphone, date de naissance et un identifiant de connexion avec mot de passe. Nous sommes désolés mais cette création de compte est nécessaire pour nous assurer qu’il s’agit bien de vous, et que vos informations ne soient pas utilisées à autre chose.
2

Etape 2/5 : les informations complémentaires.

Quelques informations complémentaires, à commencer par le repas de clôture. Cette année vous êtes tous invités à terminer le weekend par un repas chaud, dans la tente chauffée au parc du Landreau à partir de 19h00 Dimanche soir 22 Décembre. C’est notre manière de vous remercier !
  • Votre conjoint souhaiterait s’y joindre ? pas de problème, nous avons prévu une inscription pour les invités des bénévoles au tarif prix coutant de 8€ (au lieu de 12€). Par contre il est impératif de réserver à l’avance car l’organisation ne pourra pas prendre de réservations le jour. (Nous vous donnerons le lien de réservation bientôt)
  • Et encore quelques informations complémentaires comme votre numéro de permis de conduire si vous êtes sur les circuits, si vous êtes sur whatsApp et toute suggestion que vous souhaiteriez nous faire.
3

Etape 3/5 : Indiquer vos disponibilités

A cette étape vous nous dites à quels moments vous serez disponible en fonction des besoins de l’organisation. Depuis les Samedi matin de préparation des circuits jusqu’au démontage le lundi.
  • Donnez juste vos créneaux, vous pourrez nous signifier vos préférences à l’étape suivante.
  • Pour faciliter, vous pouvez cliquer sur le bouton ajouter disponibilité et le créneau est réglé automatiquement.
4

Etape 4/5 : Indiquez vos préférences

Ici vous voyez la liste de toutes les missions (comme vous pouvez les découvrir plus bas). Il vous suffit de cocher les missions que vous avez déjà faites et celles que vous souhaitez.

Nous nous baserons sur vos souhaits et votre expérience pour vous attribuer des créneaux.

5

Etape 5/5 : Vos affectations

C’est ici que vous pourrez venir consulter régulièrement vos affectations et tout ce qui sera nécessaire à la bonne réalisation de vos missions.

Vous pourrez aussi imprimer votre récapitulatif, avec vos affectations, vos référents de postes et la liste de matériel

Nettoyage des circuits et pré balisages

Plusieurs Samedi matin prévus pour préparer les passages dans les propriétés privées  et commencer le balisage

Installation des chapiteaux, équipements et acheminement

Installation au Parc du Landreau, parking des Alouettes et en centre ville (liste non exhaustive)

Préparation et organisation

Fléchages de la circulation, préparation des dossards et des sacs coureurs

Balisage des circuits

Assurer le balisage du parcours en fonction des repérages effectués par l’organisation, pose des fanions, flèches, panneaux

Gestion technique de la course

Ouverture et contrôle des circuits , serre file, assurer les barrières horaires et le dé-balisage

Postes de ravitaillements et de contrôle

Assurer les ravitaillements en boissons et de quoi se restaurer, contrôles horaires et la gestion des sacs.

Sécurité des parcours

Assurer la protection des coureurs lors des traversées de routes importantes

Accueil des Coureurs

Vérification du matériel obligatoire, remise du dossard, pasta party,informations des coureurs sur les sites de départ, accueil sur la ligne d’arrivée, ....

Navettes abandons, transfert des sacs coureurs

Récupérer et acheminer les sacs coureurs. Transférer les abandons vers le parc du Landreau

Le site de départ – place du Marché

Le lieu de départ de la grande course: Renseigner le public et les coureurs, préparer la salle de briefing, organiser la zone de départ, le bar, etc...

Le Village Organisation au Parc du Landreau

Bar, Grillades, Consignes, vestiaires, PC course, podium, Stand restauration, secrétariat course, zones de départs et Arrivée, etc...

Démontage, rangement, nettoyage et contrôles

Démontage des chapiteaux et infrastructures, acheminement vers les lieux de retour. Vérification des circuits et propriétés,  nettoyage des lieux

Découvrez les missions, et n’hésitez pas à nous contacter à  acbv85@gmail.com  si vous souhaitez davantage d’informations concernant les postes bénévoles pour les CPN2019.

                          .
Cliquez pour être bénévole

Nous allons vous demander de vous enregistrer afin de pouvoir communiquer avec vous et vous donner toutes les informations pour la réalisation de vos missions.


Votre inscription se déroulera en 5 étapes
A tout moment vous pouvez revenir à l’étape précédente en cliquant sur la flèche orange en haut à Gauche.
La sauvegarde est automatique, vous pouvez quitter à tout moment, vos informations seront conservées


1

Etape 1/5 : Vos informations de contact

Il faut renseigner les informations de contact : Nom, prénom, mail, téléphone, date de naissance et un identifiant de connexion avec mot de passe. Nous sommes désolés mais cette création de compte est nécessaire pour nous assurer qu’il s’agit bien de vous, et que vos informations ne soient pas utilisées à autre chose.
2

Etape 2/5 : les informations complémentaires.

Quelques informations complémentaires, à commencer par le repas de clôture. Cette année vous êtes tous invités à terminer le weekend par un repas chaud, dans la tente chauffée au parc du Landreau à partir de 19h00 Dimanche soir 22 Décembre. C’est notre manière de vous remercier !
  • Votre conjoint souhaiterait s’y joindre ? pas de problème, nous avons prévu une inscription pour les invités des bénévoles au tarif prix coutant de 8€ (au lieu de 12€). Par contre il est impératif de réserver à l’avance car l’organisation ne pourra pas prendre de réservations le jour. (Nous vous donnerons le lien de réservation bientôt)
  • Et encore quelques informations complémentaires comme votre numéro de permis de conduire si vous êtes sur les circuits, si vous êtes sur whatsApp et toute suggestion que vous souhaiteriez nous faire.
3

Etape 3/5 : Indiquer vos disponibilités

A cette étape vous nous dites à quels moments vous serez disponible en fonction des besoins de l’organisation. Depuis les Samedi matin de préparation des circuits jusqu’au démontage le lundi.
  • Donnez juste vos créneaux, vous pourrez nous signifier vos préférences à l’étape suivante.
  • Pour faciliter, vous pouvez cliquer sur le bouton ajouter disponibilité et le créneau est réglé automatiquement.
4

Etape 4/5 : Indiquez vos préférences

Ici vous voyez la liste de toutes les missions (comme vous pouvez les découvrir plus bas). Il vous suffit de cocher les missions que vous avez déjà faites et celles que vous souhaitez.

Nous nous baserons sur vos souhaits et votre expérience pour vous attribuer des créneaux.

5

Etape 5/5 : Vos affectations

C’est ici que vous pourrez venir consulter régulièrement vos affectations et tout ce qui sera nécessaire à la bonne réalisation de vos missions.

A cette étape vous pourrez aussi imprimer votre récapitulatif, avec vos affectations, vos référents de postes et la liste de matériel

ABV Les Herbiers © 2018.Une section d' Athlé Bocage Vendée