Festival des hospitaliers
Publié le 29 octobre 2024 par Pierre GELOT
Festival des hospitaliers
20 Herbretais sont allés le week-end des 26-27 octobre en Aveyron pour courir le Trail des hospitaliers. Le samedi, sept coureurs ont pris le départ du Trail du Larzac, Cette épreuve de 30 km s’est déroulée quasiment intégralement sous les orages (60 mm tombés en trois heures). Les conditions étaient donc difficiles mais tous nos petits rouges sont arrivés à bon port ; on n’aura malheureusement pas vu tous les beaux paysages souhaités.
Le dimanche, sept autres trailers se sont élancés pour le grand Trail des hospitaliers. Là, encore, la pluie les a accompagnés tout le début de course. Mais le moral était bon. Jérôme a dû abandonner au 24e km après plusieurs chutes qui l’avaient blessé. Le soleil revenait, les vêtements sechaient, c’est alors que la fatigue commençait à se faire sentir pour les organismes. Malgré une entorse dès le quatrième kilomètre, Franck est arrivé le premier du groupe en un peu moins de 13 heures pour parcourir 76 km et 3900 m de dénivelé . Il sera suivi quelques minutes après par Samuel et Thierry. Un peu plus tard, Fabrice terminera aussi. Quant à Max, le président des petits lapins sportifs, et Aline sa compagne, l’arrivée nocturne, fut belle et émouvante.
On retiendra donc une météo capricieuse, qui n’aura pas permis d’apprécier la beauté des paysages du Larzac. De belles courses où chacun a quand même pu prendre du plaisir et passer fièrement la ligne d’arrivée.
Mention particulière à tous les supporters, qui, Drapeau Vendéen à la main, ont encouragé tous les trailers du week-end. Leurs mots, leurs chants, et toutes leurs petites attentions sont vraiment très appréciés.
Et comme d’habitude, une bonne ambiance dans le groupe. Qui a dit que la course à pied était un sport individuel ? Des bons moments de complicité, de convivialité et d’amitié, passés tous ensemble ce week-end.
Mercredi soir, une partie de la troupe paiera le pot après l’athlé.